Comment trouver sa mission de vie ?

heureux merveilleux choix vie

 

J’ai eu une prise de conscience récemment que je tenais à partager avec vous !!

Je vous explique tout cela en vidéo. Cliquez sur l’image pour démarrer la lecture.

Vous trouverez également en dessous de l’image la version texte de cette vidéo !

 

heureux merveilleux choix vie

 

 

Nous sommes nombreux à chercher notre mission de vie, à nous demander ce que nous faisons ici sur terre et à quoi nous serions utiles. Et nous cherchons un mot, un titre, une définition.

J’ai écouté une conférence il y a quelques jours et j’ai eu une prise de conscience.

Je pense que pour trouver notre mission de vie, chercher un titre avec notre mental nous fait faire fausse route.

Mais j’ai compris que ce qui nous aide à trouver notre mission de vie c’est de vivre en suivant le fil de notre intuition en permanence.

Notre intuition c’est ce qui nous guide vers ce que l’on aime faire, vers ce que l’on est vraiment. Parce que pour vivre notre mission de vie, selon moi, il ne faut pas chercher à faire quelque chose, il faut chercher à être nous même. Aussi simplement que ça. Etre nous même.

Parce que vous savez quoi, notre mission de vie, nous on la cherche à l’extérieur, mais en fait c’est à l’intérieur que ça se passe. Pour vivre notre mission de vie, on a déjà tout en nous, dès la naissance, on est né avec notre pack mission de vie en nous, et ce qu’il nous faut, c’est développer ce pack, le laisser s’exprimer. Et personne d’autre que vous n’avez accès à ce pack là, il est le votre, unique, sur mesure.

En revanche, c’est effectivement parfois difficile de le retrouver ce pack, quand on n’a pas eu l’habitude de l’exprimer et qu’on avait pas compris qu’il était en nous. Parce que trouver qui l’on est vraiment est dans nos sociétés un vrai travail de mineur. Comme partir à la recherche du trésor en soi.

Nous n’avons pas eu l’habitude d’être nous même, notre éducation, l’école, notre travail nous ont plutôt appris à ne pas être nous même et à entrer dans une case déjà programmée.

Alors comment on fait pour se reconnecté avec ce trésor en nous ?

Il faut chercher tous les jours, à chaque instant, qu’est ce que j’ai envie de faire là maintenant, qu’est ce qui me plairait au fond de moi de faire, qu’est ce qui me ferait du bien, qu’est ce qui m’éveillerait, qu’est ce qui me ferait rayonner ? Et s’autoriser à faire de la place dans notre vie, pour vivre chaque instant ce qui nous fait pleinement vibrer !

Trouver notre missions de vie ça n’arrivera certainement pas un matin au réveil d’un coup comme une idée lumineuse, c’est un chemin qui se construit par chacune des actions que nous faisons de notre vie.

Chaque action que nous faisons en suivant notre intuition, même les plus anodines nous mènent sur le chemin de notre mission de vie. Parce que savoir s’écouter et suivre ce que notre cœur, notre intuition nous propose de faire en permanence nous permettra de réveiller en nous certains talents, certaines aptitudes qui nous mèneront vers notre mission de vie, ou plutôt nous permettrons de construire petit à petit notre mission de vie

Parce que notre mission de vie ce n’est pas un but à atteindre, c’est un chemin à suivre, qui se construit, un chemin d’éveil de soi, une succession d’actions que je choisis de faire qui m’éveillent un peu plus vers moi-même.

Suivez donc votre intuition qui vous fait avancer sur ce chemin. Si aujourd’hui j’ai envie de prendre un crayon et de dessiner un arbre et des fleurs, je le fais sans chercher à comprendre le sens, le but, ou la finalité. Je dessine et je fais confiance que en moi cela contribue de manière infime ou de manière spectaculaire peut-être à mon éveil.

Alors n’attendez pas d’avoir une idée de génie qui arrive pour déterminer votre mission, mais commencez à faire ce que votre intuition, votre cœur, votre petite voie intérieure aimerait faire là tout de suite maintenant, cela va vous reconnecter à vous-même et cela fait de ce fait forcément partie de votre mission de vie.

Une mission de vie finalement c’est un ensemble de chose qui nous font rayonner , vibrer et qui nous permet de ce fait de faire grandir notre âme et l’âme des personnes qui sont autour de nous, par la lumière qui émane alors de nous lorsque nous sommes dans cette joie profonde, intense, lorsque nous sommes nous-mêmes.

 

Je vous souhaite un beau chemin d’éveil et n’attendez plus pour être vous même !

 

que voudrais tu être plus tard : moi

 

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article5 questions pour trouver sa mission de vie, trouver sa mission de vie

4 thoughts on “Comment trouver sa mission de vie ?

  1. Bonjour Delphine,
    Merci beaucoup pour ce magnifique article qui resonne tellement fort en moi.
    Tu as un sacre talent. Merci de le partager avec nous.
    A bientot de te lire.
    Belle journee.
    Virginie

  2. J’approuve! Nous vivons dans une époque oû on “doit” se trouver une identité sociale en se trouvant un métier. Mais la vie n’est pas faite ainsi! Même si professionnellement, je n’ai pas vraiment de hautes études, le plus important reste d’être à l’aise avec ce que je fais et que je prenne plaisir à le faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *