Et si le 100ème singe c’était vous ?

Eveil conscience paix centième sing phénomène

 

Si vous lisez cet article, vous faites partie des personnes qui changent le monde !

Moi ? Vous êtes sur ?

Oui vous ! Parfaitement sur ! Vous qui êtes là assis devant votre ordinateur ou devant votre téléphone vous êtes l’espoir de demain, parce que vous faites partie des personnes qui œuvrent pour le changement.

Il n’est pas toujours nécessaire de descendre dans la rue pour changer le monde, je crois même que cela soit bien souvent plus inutile qu’utile… Voyez vous souvent les grands sages descendre dans la rue pour manifester contre quelque chose ? Non…je crois que c’est en changeant au fond de soi que les changements les plus profonds opèrent. Bref,

Vous qui êtes là à lire mon, ou mes articles peut être, vous êtes le changement !

En prenant le temps dans vos journées de lire des articles qui montrent une autre manière de penser, qui vous font vous interroger sur votre vie, vos fonctionnements, vous qui cherchez à mieux vous comprendre, à vouloir être plus heureux, c’est un travail beaucoup plus difficile à faire à mon sens que de descendre dans la rue crier sa haine, et c’est un travail qui a des retombées sur le long terme plus positives et profondes.

 

Amour humanité soutien conscience eveil

Et à vous, je peux le dire, vous êtes mes chouchous  😀 

Je ne vous connais pas tous personnellement, mais je vous aime déjà pour ce que vous êtes, pour votre envie de faire partie de ce changement, pour votre volonté de ne pas rester sur vos anciens schémas, d’oser bouleverser les codes et dépoussiérer les vieilles habitudes de votre vie et d’avoir envie de découvrir que la vie est belle !

Et à vous qui êtes mes chouchous, j’ai envie de partager aujourd’hui une note d’espoir.

A vous les avant-gardistes, qui quelques fois peuvent avoir vraiment l’impression de tirer le monde comme un gros boulet vers un éveil des consciences, vers un nouveau fonctionnement auquel nous croyons tant, voici l’histoire pleine d’espoir du 100ème singe.

 

Connaissez-vous le phénomène du 100ème singe ?

 

Des scientifiques dans les années 50, ont constaté un phénomène des plus incroyables en réalisant une étude sur les singes sur plus de 30 ans. 

Extrait du livre « Le centième singe » de Ken Keyes Jr. Traduit par mes soins.

Une espèce de singe japonais, le macaque japonais (macaca fuscata), a été observée à l’état sauvage sur une période de 30 ans.

En 1952, sur l’ile de Koshima, des scientifiques nourrissaient les singes avec des patates douces en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces crues, mais trouvaient leurs saletés déplaisantes.

Une femelle âgée de 18 mois appelée Imo a trouvé qu’elle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près. Elle enseigna cela à sa mère. Ses compagnes de jeu apprirent à leurs tours cette nouvelle façon de faire et l’enseignèrent aussi à leurs mères.

Cette innovation culturelle fut graduellement adoptée par différents singes sous les yeux des scientifiques. Entre 1952 et 1958 tous les jeunes singes avaient appris à laver les patates douces sableuses pour les rendre plus agréables au goût. Seuls les singes adultes qui imitèrent leurs enfants apprirent cette amélioration sociale. Les autres singes adultes conservèrent leurs habitudes de manger des patates douces sales.

C’est alors que quelque chose de surprenant se mis en place. À l’automne de 1958, un certain nombre de singes de Koshima avaient appris à laver leurs patates douces, le nombre exact demeure inconnu. Le soleil se leva, et à supposer qu’il y avait 99 singes sur l’île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces, c’est alors que, le centième et dernier singe apprit à son tour à laver les patates.

ET C’EST A CE MOMENT LA QUE CELA ARRIVA !

Ce soir-là presque tous les singes de la tribu se mirent à laver les patates douces avant de les manger. L’énergie additionnelle de ce centième singe créa une sorte de percée idéologique !

 

Mais notez ceci: une chose encore plus surprenante observée par ces scientifiques fut le fait que l’habitude de laver les patates douces se transmit par au-delà des mers… Des colonies de singes habitant d’autres îles ainsi que la troupe de singes de Takasakiyama sur le continent commencèrent aussi à laver leurs patates douces !!

Lorsqu’un certains nombres d’individus atteignent un niveau de connaissance, cette nouvelle connaissance peut être transmise par l’esprit.

Bien que le nombre exact puisse varier, ce phénomène du 100ème singe signifie que lorsque seul un petit nombre de personnes ont connaissance d’une nouvelle manière de fonctionner, cela reste un état de conscience propre à ce groupe de personnes. Mais il arrive un point à un moment donné, si seulement une personne de plus, une seule personne de plus, prend conscience de cette nouvelle connaissance, cela bascule et le reste du monde adopte lui aussi cette nouvelle connaissance !

 

 

Alors à vous qui vous sentez seul quelques fois dans votre manière de penser, de voir la vie, vous qui rêvez que notre nouveau monde soit à l’image de ce que votre cœur vous dicte chaque jour, gardez espoir, le 100ème singe est peut être en train de s’éveiller !

 

Laissez-moi un commentaire en dessous de cet article pour me dire si vous avez aimé cette histoire !

 

Eveil conscience paix centième sing phénomène

Crédit photo : Ipopba

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 thoughts on “Et si le 100ème singe c’était vous ?

  1. Blum Nathalie says:

    Merci pour cette belle histoire encourageante.
    Oui, un + un + un ….
    Chacun de nous est si important.
    Merci pour tes partages cher papillon <3

  2. Audrey baraffe says:

    Bonjour
    Merci pour cette histoire motivante
    C’est en quelque sorte l’effet papillon.
    J’adhère complètement
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *