Ça veut dire quoi être créateur de sa vie ?

Child paints a rainbow in the sky

Ça veut dire quoi être créateur de sa vie ?

Pour répondre à cette question qui revient souvent, j’ai eu envie de vous raconter une petite anecdote de mon quotidien !

 

Cela fait quelques jours que j’ai eu l’idée de reprendre des cours de Zumba ! Avant d’avoir mes 2 enfants, je faisais beaucoup de danse et de sport. Mais évidemment depuis que je suis maman, mon temps libre a largement diminué et j’ai dû arrêter certaines de mes activités, entre autre la danse, qui m’apportait beaucoup pourtant, mais je n’arrivais pas à trouver un cours qui me convienne en terme d’horaire, d’argent, de niveau. Alors j’avais mis ça de coté depuis 3 ans, en attendant que je trouve de nouveau LE cours idéal !! Et hier, j’ai eu tout d’un coup l’envie de regarder si je pouvais trouver dans ma ville ce cours de danse parfait pour moi !

Après quelques recherches internet, j’étais forcée de constater que j’étais face au même problème que l’année dernière, les cours sont ou trop loin, ou trop chers, ou à des horaires qui ne collent pas du tout avec mon emploi du temps. Déçue, j’ai refermé l’écran, soupiré, et rapidement je me suis dis que ce n’était pas possible d’en rester là !

Alors j’ai fait une demande à l’univers et à mes anges de lumières. Je leur ai demandé de m’aider à trouver la solution pour faire de la Zumba selon ma situation, mes contraintes et mes besoins ! J’ai envoyé ma demande et quelques secondes plus tard TADAM j’avais une idée !

 

idée creatrice de vie

 

J’ai eu l’idée de créer mon propre cours de Zumba !

Bin oui ! Quand les autres ne peuvent pas te donner ce dont tu as besoin créé le !!

Je donc suis allée regarder sur youtube, il y a énormément de vidéo de cours de zumba, tout niveau, gratuit pour la plus part, alors j’en ai téléchargé quelques unes et voila je me suis fait mon cours de Zumba chez moi, dans mon salon !

Wahou j’avais trouvé MA solution, celle qui me correspondait parfaitement, celle qui collait à tous mes critères ! J’étais trop contente !!

En repartant à mes occupations ensuite, je me suis dit qu’il fallait que je vous partage ça ! Parce qu’à propos de cette anecdote, il y a plusieurs choses sur lesquelles j’aimerais revenir …

1. Savoir faire des demandes à l’univers

 

 

Lorsque je cherche quelque chose, ou lorsque j’ai besoin d’une aide pour faire quelque chose, je demande à l’univers ! 

Cela fait maintenant partie intégrante de mon fonctionnement.

Vous aussi vous pouvez commencer dès maintenant à vous exercez à faire des demandes à l’univers pour recevoir ce dont vous avez besoin. C’est une jolie habitude à prendre, mais attention, elle n’est pas sans conséquences !!! Cela peut changer radicalement votre vie 🙂 Bn oui imaginez que vous puissiez maintenant recevoir tout ce que vous demandez !!!

Si c’est vos premiers pas dans cette démarche, faites le sans crainte et sans inquiétude, cela perturberait la demande. Faites le comme si vous demandiez tout simplement à votre conjoint de vous passer le sel !! Pas une seconde vous ne doutez qu’il va répondre à votre demande, et bien faites des demandes à l’Univers avec cette simplicité là et cette confiance là !

Au besoin, je peux vous aider dans cette démarche, laissez moi un commentaire sur vos difficultés à faire vos demandes à l’Univers et je vous aide !

 

2. Il y a toujours une 3ème issue

 

 

La plus part du temps lorsque l’on bute sur un problème, on pense que nous avons 2 choix et qu’il faut choisir entre la solution 1 ou la solution 2. Exemple pour mon cas ici, en ne trouvant pas de cours qui me conviennent, dans un premier temps j’ai pensé que je n’avais donc le choix que entre :

Solution 1 : faire un cours à des horaires qui ne me conviennent pas

Solution 2 : ne pas faire de Zumba

Ce que l’on oublie c’est qu’il y a toujours, toujours, toujours  🙂 une 3ème solution, et que cette solution c’est celle qui colle parfaitement à tous nos critères, même les plus fous, et qu’il « suffit juste » d’ouvrir son esprit pour recevoir cette idée lumineuse. Il suffit juste d’accepter qu’il y a une 3ème solution, et de demander, ou d’accepter en tout cas, de la recevoir, de la percevoir. En acceptant du plus profond de vous qu’il existe une solution, vous activez votre pouvoir créateur ! Et les idées arrivent !

3. Il est toujours possible de créer le produit dont on a besoin

 

 

Si les autres, et par les autres j’entends la société, votre patron, votre famille, votre compagnon, ne peuvent pas vous donner ce que vous souhaitez avoir, créé vous-même ce produit, cette solution !

J’ai quitté mon travail d’assistante de direction il y a maintenant 4 ans pour m’installer à mon compte parce que justement je ne trouvais pas dans la société un travail qui m’épanouissait comme celui que j’ai décidé alors de créer ici à mon image, celui qui me colle parfaitement ! Il faut sortir de cette habitude, qui nous rabaisse, d’attendre que la solution vienne des autres (gouvernement, patron, etc) et commencer enfin à créer soi-même ce dont nous avons besoin !

J’avais besoin d’un cours de Zumba pas cher, de bon niveau et à des horaires flexibles, j’ai créé le cours de Zumba parfait pour moi ! C’est une petite anecdote, il est évidement plus facile de se créer un cours de Zumba qu’un travail, mais ce que je cherche à vous faire comprendre ici c’est que c’est avant tout une histoire de mentalité ! Si vous commencez à avoir ce réflexe de ne pas attendre sur les autres pour avoir ce que vous voulez dans la vie, cela va devenir une habitude du quotidien et vous aller petit à petit créer toute votre vie selon ce principe là : à votre image !

 

Alors prêt à créer vos solutions ? Que pensez vous de ces 3 points ? J’attends vos commentaires avec impatience !!

 

Crédit photo : ipopba – syhin_stas – Praziz

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 thoughts on “Ça veut dire quoi être créateur de sa vie ?

  1. Karine Hennin says:

    Bonjour Delphine 😉 Un tout grand merci pour cette piqûre de rappel qui fait du bien !!! En fait, comme je te le disais sur FB, en effet, moi aussi j’apprends à trouver d’autres solutions que les 2 choix classiques auxquels on pense régulièrement. C’est ce que j’ai mis en place pour moi concernant le yoga et l’anglais. J’ai dû faire des choix en terme de temps et d’argent car je m’intéresse à trop de choses !!! Lol !!! Et donc, plutôt que de me rendre à un cours de yoga payant et loin de chez moi, je me suis créer mon cours de yoga gratuit à la maison. Gain de temps et d’argent. Idem pour le cours d’anglais. Depuis 2014, j’écoute des vidéos en anglais. Au début, c’était difficile et j’avais besoin des sous-titres en français. Ensuite, j’ai pu me contenter des sous-titres en anglais et maintenant, la plupart du temps, je ne mets plus les sous-titres sauf quand l’accent de l’interlocuteur est trop déformé par rapport à l’anglais propre que j’ai appris 😉 Mais donc, avec le temps, de l’imagination et de la persévérance, tout est possible 😀 Je te remercie aussi de nous rappeler comment formuler une demande à l’Univers aussi simplement que si nous lui commandions du sel … ! C’est très parlant ! Y’a plus qu’à mettre en pratique et à garder son esprit ouvert sur le fait que cela puisse être aussi simple. C’est pour moi un peu plus abstrait que pour créer mon cours de yoga ou d’anglais mais je suppose qu’avec de la pratique et preuves de résultats à l’appui, cela doit aussi devenir une pratique naturelle intégrante à la vie de tous les jours. Un tout grand merci pour tout ce que tu nous apportes ! C’est vraiment une très belle démarche que tu nous offres régulièrement ! Bonne fin de journée

    • Merci Karine pour ce magnifique message très encourageant ! Je me retrouve dans ton énergie de créer son produit !
      Tu tiens là ta vie en main et c’est un sentiment puissant à garder précieusement 🙂 Ne te mets pas de croyances limitantes par rapport à tes demandes à l’univers, cela est simple, et avec beaucoup moins de danger que de s’adresser à un inconnu dans la rue pour demander de l’aide !!!
      plus j’avance dans la vie plus je me rends compte de tout ce que l’on peut avoir comme peur / doute / fausses croyances qui nous demande de mettre des protocoles de fou pour faire une demande à nos anges ! Alors que non, les anges sont là à coté de nous, ils nous écoutent toujours, et si nous acceptons que c’est aussi simple alors nous entendons / voyons / ressentons les réponses !
      On en reparlera, le sujet est passionnant et je pense qu’on pourrait en faire des cours tellement il y a à dire !!

  2. Celine says:

    Bonjour

    Encore un bel article. ..echance…
    Merci beaucoup..

    Pour ma.part demander est déjà quelque chose dz difficile. ..alirs a l univers je n y arrive pas

    Bon cours se zumba..attention echauffez vous bien avant..

    • Bonjour Céline,
      Il n’est pas facile de demander de l’aide, je le conçois, j’ai été aussi comme vous ! Et puis un jour j’ai compris que l’univers avait besoin que je me connecte à lui, mes anges avaient besoin de moi pour faire passer des messages sur terre, alors je me suis adressée à eux. Chaque être humain est une lumière issue d’une famille de lumière, ne perdez pas le contact avec cette famille de lumière, offrez leur votre oreille attentive pour apporter à la Terre, au Monde leurs précieux conseils !

  3. kinda says:

    Bonjour Delphine, merci pour ce précieux article. Je suis ravi que vous ayez tirée leçon d’une anecdote vecue pour nous faire passer une verité tangible, puisque ça marché! Si ça marché pour vous, pour quoi pas pour nous egalement? On dit que les choses les plus simple s’avère les mieux éfficaces. Pouvez-vous nous expliquer textuellement comment vous formulez vos phrases de demande? Merci bien pour tout.

    • Bonjour et merci pour ce joli commentaire ! Je ferai prochainement une vidéo pour parler de ces demandes à l’univers ! En attendant faites vos propres essais, tester ce qui semble fonctionner ou non, et nous en parlerons ensemble ! Rester simple, comme si vous vous adressiez à une personne à coté de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *