Le Feng Shui, une histoire de Yin et Yang

stone-316226

 

 

Le Feng Shui, vous connaissez ?

Voici quelques années que je m’y suis intéressée, et je trouve cela passionnant ! Le Feng Shui m’a aidé à me comprendre, et à mettre en lumière certains de mes fonctionnements grâce à un diagnostic que j’avais fait faire sur mon lieu d’habitation il y a 10 ans de cela.

Je vous parlerai peut-être de mon expérience personnelle plus tard dans un autre article, si le sujet vous intéresse ! Pour le moment je vous laisse découvrir un échantillon de cet univers grâce à l’article de mon amie Sandrine, du blog Yllae Feng Shui sur lequel vous trouverez de jolis conseils pour mieux comprendre votre intérieur 🙂

 

Cet article est donc un article invité rédigé par Sandrine !

 

Bonjour à tous, et merci à Delphine de m’avoir invitée à vous parler du Feng Shui.

 

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Avant de répondre à cette question, je vais faire un petit détour pour que le lien avec votre chemin vers une vie merveilleuse apparaisse, je l’espère, plus clairement.

Notre vie merveilleuse sera différente pour chacun d’entre nous. Nous n’avons pas tous la même définition de merveilleux, et pas les mêmes rêves. Mais le point commun entre nous tous, c’est que cette vie merveilleuse sera une harmonie et un équilibre entre les différentes composantes de notre vie. Un repas trop sucré devient écœurant, tandis qu’un repas trop salé est immangeable…

 

Feng shui mode vie

 

Et le Feng Shui c’est ça, l’équilibre et l’harmonie entre le Yin et le Yang. C’est aussi simple et aussi complexe que ça !

 

Yin et Yang, les 2 faces de la montagne

Contrairement à l’idée répandue en Occident, qui a une série de qualificatifs précis pour le Yin et le Yang, et qui les sépare nettement (à l’exception de la « graine » incluse dans l’opposé), le Yin et le Yang du Feng Shui ne sont pas 2 entités séparées avec un noyau étranger, mais 2 faces d’un même ensemble en perpétuel mouvement.

D’ailleurs l’un n’existe pas sans l’autre. Un peu comme les 2 faces d’une montagne sont indissociables. L’une peut être éclairée et pas l’autre, mais cela peut changer au cours de la journée. Mais si vous décidez de supprimer l’une des faces, et que vous coupez la montagne en 2, vous vous retrouvez avec 2 morceaux ayant chacun 2 faces… Vous avez alors créé un équilibre différent, avec 2 ensembles Yin / Yang au lieu d’un, mais vous n’avez pas supprimé l’un ou l’autre…

 

 

 

L’application concrète chez soi

 

Le Feng Shui correspond à 50% de notre capital chance. Le capital chance, si vous ne connaissez pas ce principe, c’est ce qui fait la différence entre vous qui cherchez à améliorer votre vie, et votre voisin, qui attend que les choses changent autour de lui avant de s’y mettre… non pas que son capital soit inexistant, car nous avons chacun le nôtre. Cependant, ce capital est comme une valise d’outils. Certains la traînent toute leur vie sans essayer de l’ouvrir, tandis que d’autres testent tous les outils jusqu’à trouver celui ou ceux qui les aident le plus…

 

 

 

Le Feng Shui donc, ou plutôt les énergies étudiées par le Feng Shui, correspondent à 50% de notre capital chance. Le Feng Shui est un outil pour analyser et connaître les énergies qui sont actives dans notre vie. Le Yin et le Yang sont déjà actifs, autour de nous, à chaque instant, que nous en soyons conscients ou pas. Et il est courant que notre inconscient nous aide à rééquilibrer ces 2 forces.

 

N’avez-vous jamais eu envie de changer un meuble de place, une couleur de mur ou de vêtement ? Ce ne sont rien de plus ou rien de moins que les manifestations visibles d’un déséquilibre. En effet le Yin et le Yang sont mouvement, et nous sommes vivants, avec nos expériences et nos changements, petits ou grands. Nous ne sommes donc plus tout à fait la même personne qu’hier, et pas tout à fait celle de demain… Et chaque modification apporte un peu plus de Yin ou de Yang.

 

Vous allez sans doute me dire que si notre inconscient s’en débrouille, pourquoi intervenir ?

Tout simplement parce que notre inconscient c’est la pincée de sel qu’on rajoute à table parce que le plat est un peu fade, tandis que le Feng Shui va nous indiquer quoi modifier dans la recette pour que les prochaines fois on puisse manger sans avoir à ajouter quoi que ce soit et juste profiter du repas.

La base du Feng Shui c’est ça, vous aider à avoir la bonne dose de chaque énergie pour vous accompagner vers VOTRE vie merveilleuse.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à passer sur mon blog pour trouver plus d’informations sur l’application pratique du Feng Shui.

 

Sandrine

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *