le jeu des questions réponses des lecteurs !

 

 

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial que je vous propose ici. J’ai accepté de jouer le jeu de répondre aux questions de mes curieux lecteurs et lectrices qui ont, à travers différents e-mails ou contact direct, eu envie de me connaitre un peu mieux !

Voici donc les réponses à quelques unes de leurs questions :

Et si toi aussi tu as envie d’avoir des réponses, n’hésites pas à m’envoyer une email à delphine@une-vie-merveilleuse.com et j’y répondrai prochainement.

 

Comment arrives-tu à rester optimiste dans le monde tel qu’il est aujourd’hui ?

Parce que je me suis coupée, depuis plusieurs années, de toutes les sources d’informations qui me montrent que le monde va mal et je me suis tournée vers toutes celles qui montrent ce qui va bien, ce qui est beau, ce qui est positif pour l’humain, ce qui se construit chaque jour, plutôt que ce qui se détruit… C’est un choix que chacun fait de regarder ou de lire un journal plutôt qu’un autre. Il est important de faire ce choix en conscience. On choisit ainsi ce qui nous nourrit et moi je choisi la joie et l’optimisme ! De ce fait, de mon point de vue, le monde n’a jamais été aussi lumineux parce que partout dans le monde chaque jour il y a des choses magnifiques qui fleurissent !

 

Ne penses tu pas qu’être optimiste c’est être naïf ?

je répondrais pas une citation que j’aime beaucoup :

 

citation alexander lockhart

 

Comment fais tu pour aller mieux lorsque tu n’as pas le moral ?

Je ne supporte pas ne pas être bien, j’aime trop être heureuse pour me laisser longtemps contaminer par le malheur. Alors quand je ne vais pas bien, ou que quelque chose est difficile à vivre pour moi, très rapidement je cherche à évacuer cela de toutes les manières possibles. Je m’écoute encore plus que d’habitude et je cherche ce dont j’ai besoin là tout de suite, maintenant.

Cela peut être aller me promener dans la nature, appeler une amie, rire avec mes enfants, lire un livre, chanter, pleurer, voir un thérapeute, souffler, etc etc…

 

A quoi jouais tu petite ?

Dans la terre avec mes mains … !

 

Quel est le plus beau jour de ta vie ?

Le jour où j’ai définitivement quitté mon emploi d’assistante

 

Que regrettes tu dans ta vie ?

Je n’ai aucun regret pour tout ce que j’ai vécu car pour moi tout est expérience et même les moments les plus difficiles de ma vie ont été utiles pour m’aider à devenir celle que je suis aujourd’hui. Je ne regrette donc rien !

 

Ne baisses tu jamais les bras ?

Je ne baisse pas les bras mais il m’arrive quelques fois oui de me sentir dépasser par les situations que je vis.

J’ai compris que cela est toujours une fausse croyance de mon mental. Mon cœur et ma force intérieure sont toujours beaucoup plus forts que mon mental. Alors dans ces moments, je me répète une phrase toute simple « tu vas y arriver, tu es capable de le faire » et je retrouve ainsi la force de me remettre en selle 😉

 

Quel est ton rêve de bonheur ?

Vivre dans un monde dans lequel les humains s’entraident et se soutiennent pour une évolution personnelle et commune

 

Es tu celle que, petite, tu imaginais devenir plus tard ?

Non, je suis incroyablement plus heureuse que ce que je pensais être possible !

 

Ce jeu des questions réponses vous a plu ? Partagez, likez, et laissez-moi un commentaire pour me dire vos réponses à vous à ces questions ! Vous savez que j’aime partager nos points de vue !!

Merveilleuse journée à vous !

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 thoughts on “le jeu des questions réponses des lecteurs !

  1. Il semblerait qu’on ait le même rêve de bonheur 😉
    Un monde d’entraide, où personne ne se juge et où tout le monde s’aide à grandir… Ce serait si beau <3

    Et moi aussi je me coupe des sources d'informations négatives. Est-ce égoïste comme on a déjà pu me le souligner ? Ou est-ce juste nécessaire à notre survie quand on est trop sensible ?

    Sympa les questions-réponses en tous cas 🙂 j'apprends que tu me ressembles beaucoup 😉

    • Merci Elina pour ton message !
      J’ai aussi eu cette remarque souvent comme quoi j’étais égocentrique de ne pas m’intéresser aux médias. Mais lorsque l’on creuse un peu plus loin la conversation, on se rend compte que écouter les info ne nous rend pas plus proches des humains au contraire ils nous poussent à l’individualisation. Personnellement le fait de me couper des journaux télévisés m’a donné plus de temps et plus envie d’être plus proche des autres autours de moi alors c’est tout sauf égoïste !
      Les médias ont réussi un joli lavage de cerveau sur beaucoup de monde en nous faisant croire pendant des années que c’est un devoir que d’écouter ce qu’ils nous disent aux informations, mais les info qui sont présentées à la télé relèvent du choix d’une programmateur TV et de son équipe qui décident que parmi TOUTE la multitude de choses qui se sont passées dans le monde aujourd’hui, ils vont parler de CE sujet là plutôt que d’un autre et de LEUR point de vue à eux, et moi je n’ai pas envie que ce soient eux qui décident alors je choisis mes sources d’information toute seule.
      Belle continuation à toi !

  2. Merci Delphine. Ça fait du bien de lire ça. J’ai eu quelques coups durs cette semaine. Ex. : Dépenses imprévues, grosse semaine de travail, insomnie et me faire dire : Tu es assez grand pour t’arranger seul”.

    Alors, je me sens perdu… Mais j’ai envie de demander le pardon car ça me travail en ce moment… J’ai besoin de m’isoler un peu. Ça me permet de me recentrer sur moi… Mais merci d’être si positive.

    • Merci à toi Bruno pour ce partage. S’isoler me fait toujours du bien, c’est vraiment là que je me retrouve, et que tout semble se remettre en place, subtilement et aussi concrètement. Alors prends bien soin de toi, tu es ta priorité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *