Les limites de la loi de l’attraction

loi de l'attraction pour une vie magique

 

Depuis quelques temps vous n’avez pas pu y échapper, dans le monde du développement personnel, nous entendons beaucoup parler de la loi de l’attraction. La loi de l’attraction qui définit que nous attirons à nous ce que nous pensons et que nous sommes donc responsables de tout ce qui nous arrive, parce que tout ce qui nous arrive est le résultat du fruit de nos pensées.

Quand on accepte cela et que l’on souhaite l’incarner au maximum, on commence donc naturellement à veiller à avoir des pensées positives et constructives plutôt que de ressasser nos problèmes et de ruminer nos peurs.

loi de l'attraction et idées constructives

 

Personnellement la prise de conscience de cette manière de fonctionner a été pour moi à l’origine de grands changements dans ma vie. J’ai compris que j’étais ainsi responsable de TOUT ce qui m’arrive, oui TOUT et que chaque choix que je faisais avait une répercussion sur l’avenir : je choisi de continuer à ruminer ma colère envers mon collègue jusqu’à ce soir et de penser que c’est lui qui a pourri ma journée ou je décide de laisser couler et de vivre une journée positive ?

Le choix que je ferai ici changera le cours de ma journée et des choix comme ça nous en avons des centaines (et plus encore) à faire par jour. La prise de conscience de la responsabilité de mes choix m’a aidé à surveiller non seulement mes choix au quotidien mais également mes pensées, et à choisir ainsi d’orienter mes pensées de manières constructives et positives plutôt que de rester dans des inquiétudes ou des doutes. Ma vie est beaucoup plus belle et à mon image depuis que j’ai compris cette corrélation : ma vie = mes pensées.

 

Puis j’ai voulu aller plus loin et j’ai aussi cherché à apporter des changements significatifs dans ma vie grâce à des techniques de visualisation créatrice pour volontairement créer des images, des pensées constructives autour d’un projet pour qu’il prenne vie. C’est ce dont je vous parle ici d’ailleurs, dans l’exercice de visualisation créatrice.

 

Cependant depuis quelques mois je me rends compte également des limites de cette loi de l’attraction et en tout cas de ce qui doit être compris pour que cette loi de l’attraction soit positive pour chacun de nous, et je voulais vous en faire part. Peut être que cela vous aidera vous aussi à l’appliquer encore mieux !

1. Cela n’est ni magique ni farfelu, mais naturel :

Regardez par exemple, vous êtes invité chez des amis, vous êtes super content d’y aller mais quand vous arrivez vous vous rendez compte qu’un des invités que vous ne connaissez pas est de très mauvaise humeur. Il parle de manière énervée, critique les autres invités, etc. Vous qui aviez envie de passer la soirée à rigoler, vous n’allez pas trop avoir envie d’aller vous asseoir à coté de lui à table, non ? Le négatif ne peut pas attirer le positif. Et bien en vous c’est pareil, lorsque vous avez des pensées négatives, vous ne pouvez plus attirer à vous ce qu’il y a de positifs dans votre vie. Vous attirez à vous ce qui est sur la même fréquence que vos pensées, votre humeur. Cela n’est pas magique, c’est naturel. La loi de l’attraction existe donc naturellement dans la vie de chaque être vivant sur terre qu’on le veuille ou non !

 

2. Savoir bien identifier nos besoins profonds est primordial :

Cela induit de savoir écouter son coeur plus que son mental.

Par exemple, je souhaite être plus heureux dans mon travail. Alors j’y réfléchis et je me dis qu’il faut que je trouve un métier de cadre dans la finance. Ainsi j’aurai beaucoup de responsabilité, je pourrai donner des ordres à une équipe, je gagnerai beaucoup d’argent. Donc je serai heureux. Mais au bout de quelques temps, je me rends compte que je n’arrive pas à trouver ce travail dans la finance. Et pourtant j’ai fait ce qu’il faut, j’ai fais des demandes à l’univers, j’ai mis une énergie positive dans ce projet… Ce qui coince ici c’est que je n’ai pas écouté mon cœur, j’ai écouté mon mental. Mon mental qui a réfléchi et analysé.

Mon cœur lui, si je l’avais écouté m’aurait peut être dit que pour être heureux dans mon travail il faut peut être que je reprenne mes études pour devenir prof !

Mon cœur sait comment répondre à mes besoins profonds. Alors faisons nos demandes avec notre coeur.

3. Faire confiance :

Une fois la demande posée, nous entrons dans la phase “confiance”. Oui il va falloir maintenant faire confiance à l’univers, vos guides, Dieu, comme vous voulez, mais il va falloir faire confiance que votre demande a été reçue et qu’elle est en cours de traitement ! N’y pensez plus et soyez patient ! Si vous ressassez sans cesse votre demande, l’univers va en perdre son latin 🙂

 

4. Ne pas s’attendre à recevoir quelque chose en particulier :

Un point aussi que je vois souvent autour de moi, est le fait qu’on s’attend souvent à recevoir ce que l’on a demandé sous la forme demandée, et on oublie de voir que cela peut se présenter autrement.

Exemple : je demande à recevoir de l’argent, je lâche l’affaire et j’attends patiemment mais je ne reçois pas d’argent. Par contre mon amie m’a offert un cadeau aujourd’hui, le pull que je rêvais d’acheter !

L’univers ici va nous envoyer de manière détourné ce dont nous avons besoin. Et cela peut être encore plus détourné que cet exemple.

Un jour je demande à l’univers de m’envoyer une réponse par rapport à une situation que je vis avec mon fils. J’ai tout d’un coup l’envie d’aller boire de l’eau. Je suis mon idée et je me lève boire de l’eau, à coté ma bouteille d’eau il y a mon téléphone avec un rappel que je m’étais noté « appelez Aurore pour la réunion de jeudi », j’appelle donc Aurore et en discutant avec elle de nos vies personnelles, elle me donne le nom d’une personne qu’elle a consulté pour son enfant qui rencontre la même difficulté que le mien ! Bingo. Si je n’avais pas suivi mon envie là maintenant de boire de l’eau, j’aurais appelé Aurore plus tard et je n’aurais du coup peut être pas pensé à lui parler de mon problème et je n’aurais pas eu aussi rapidement la réponse à ma question !

Vous comprendrez donc qu’une fois une demande envoyée dans l’univers, il va être important de suivre les signes que la vie nous propose de suivre, ce que notre intuition nous dit, même les choses les plus anodines, parce que cela est peut être la 1ère pierre du chemin de la réponse à notre demande.

 

Si vous avez d’autres interrogations sur ce sujet ou sur un tout autre sujet d’ailleurs, laissez moi un commentaire ou écrivez moi un email !

N’oubliez pas que vous êtes le créateur de votre vie !!

créer sa vie pour être heureux

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement aussi cet article sur l’importance d’écouter les signes de la vie. cliquez ici pour le lire !

 

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articleLa merveilleuse loi dattraction

2 thoughts on “Les limites de la loi de l’attraction

  1. Oui, tu as raison. Je trouve ça important de spécifier tout ça à ceux qui entendent parler de la loi de l’attraction pour la 1ère fois. Que ce n’est pas une méthode sans failles, qu’il se peut que ça prenne du temps, que parfois, la chose envoyée va être subtil au lieu d’être spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *