Bienvenue sur le blog Une Vie Merveilleuse ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide livre qui vous donne les 5 premières étapes pour avoir une vie merveilleusecliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur le blog Une Vie Merveilleuse ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous donne les 5 premières étapes pour avoir une vie merveilleuse cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Aujourd’hui j’ai eu envie de vous proposer une de mes méditations préférées : “A la découverte de son jardin intérieur” !
Je l’ai enregistré pour vous et j’espère qu’elle vous apportera autant de bien fait qu’à moi lorsque je la pratique. Cette méditation m’aide à me reconnecter à mon être profond, à prendre les rennes de ma vie et à la créer à mon image !
Cette méditation peut se pratiquer assis ou allongé, et vous pouvez la refaire autant de fois que vous le souhaitez 🙂 Non il n’y a pas de contre indication à la méditation !!!
Pour écouter la méditation, installez vous confortablement au calme et appuyez sur lecture :
Belle séance !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

Mon jardin intérieur ressemblait à un boisé que j’ai déjà visité! Une chute, des arbres bien verts, udes chemins de terre tracés, des roches et du soleil! 🙂
Oh j’adore 🙂 J’espère que ça t’a fait du bien !!
Bonjour Delphine,
Superbe méditation. J’aime ta voix posée et douce. elle donne un sentiment de sécurité.
Petite question, je fait actuellement beaucoup de méditation (non guidée) et j’avais commencé à l’époque par de la sophrologie. Quelle distinction fais tu entre les 2 ?
Merci pour ta réponse.
Au plaisir,
Merci Julien pour ton commentaire, heureuse de lire que ma méditation t’a plu !
La sophrologie je ne connais que très peu…
Il existe beaucoup de techniques pour apprendre à se détendre et revenir en son intérieur, il est vrai que ces 2 là en font parties. Je conseille toujours aux personnes qui se demandent si une technique serait bonne pour elles, de l’essayer ! Un outil n’apportera jamais la même chose à tous les participants, cela dépend de beaucoup de critères subtiles et de l’enseignant !
cela dit, ces 2 techniques ont toutes les 2 pour objectif la détente, le retour au calme, même si il me semble que la sophrologie est surtout basée sur la respiration, la méditation peut être un peu moins ?