Mes astuces pour aller mieux

être heureux

 

J’ai envie aujourd’hui de vous faire un article sur mes astuces pour aller mieux, lorsque nous traversons une période difficile !

1. Comprendre pourquoi on en arrive là !

 

On a souvent l’impression que le bonheur ou le malheur a un effet « boule de neige ». Quand on est bien, heureux, tout va bien dans tous les domaines de notre vie mais lorsque nous sommes dans des périodes difficiles en revanche, c’est comme si tout les pans de notre vie s’écroulaient un à un.

Selon moi, tout se résume à notre difficulté à rester aligné.

Lorsque nous sommes alignés avec notre vie, c’est-à-dire lorsque nous sommes tout simplement nous même en toutes circonstances, que nous vivons notre vie en respectant notre nature, nos valeurs, notre chemin d’incarnation, nous sommes toujours au bon moment au bon endroit avec les bonnes personnes, et de ce fait notre vie se déroule de manière facile, douce, une chose positive en entrainant une autre, etc. A l’inverse, lorsque nous ne sommes pas alignés, nous ne sommes pas réellement « nous même », nous sommes dans l’illusion, nous sommes dans ce que notre mental veut nous faire croire qu’il est bon pour nous d’être (beaucoup empruntent des cases toutes faites dans lesquelles ils essayent de rentrer mais ces cases ne leur correspondent pas vraiment) dans ce cas, nous ne sommes pas au meilleur endroit où l’on pourrait être, et ce que nous vivons de ce fait ne peut pas être idéal pour nous, puisqu’il ne nous correspond pas pleinement.

 

Etre aligné ça veut dire quoi ?

être aligné ouvrir son coeur

Ça veut dire que vous faites les choses avec amour et avec votre cœur et non pas avec votre raisonnement logique et mental.

Donc à chaque fois que vous sentez que votre vie part de travers, c’est que très certainement votre mental a pris le dessus sur votre intuition dans votre manière de fonctionner, c’est que vous vous êtes éloigné de vous même, de ce qui vous anime naturellement, de ce qui vous nourrit positivement, que vous avez perdu le fil de votre chemin de vie, et que vous essayez d’avancer sur un chemin annexe mais sur lequel vous rencontrez des obstacles pour lesquels vous n’êtes pas équipé ! Vous avez bien un équipement pour surmonter certains obstacles oui, mais l’équipement correspond au chemin de vie que vous aviez décidé de suivre au moment de notre incarnation, pas au chemin d’à coté.

Alors revenez sur votre alignement, revenez sur votre chemin, écoutez votre cœur qui va vous aider à retrouver la voix du bonheur et suivez votre propre route celle sur laquelle tout est plus fluide et surmontable.

Rappelez vous je vous en parlais ici Pourquoi tout va de travers ? 

Mon premier conseils pour aller mieux et sortir d’une période difficile est donc de revenir à soi et prendre soin de soi, faire des choses que l’on aime, s’écouter, s’apporter du vrai bonheur, et retrouver son alignement !

 

2. Questions à se poser pour sortir de nos émotions négatives.

Personnellement, de plus en plus souvent, lorsque je rumine quelque chose qui m’a affecté, je prends le recul de me demander :

 

  • Est ce que je peux changer la situation ?

Si la réponse est oui, alors j’agis en accord avec mes valeurs, avec ce qui est juste pour moi et je prends les devants pour gérer la situation pour qu’elle redevienne positive pour moi (en parlant à la personne concernée si cela est possible, en allant crier dans les bois si j’ai besoin d’évacuer, en allant faire un soin énergétique pour comprendre ce qui me fait mal au fond, etc…).

Si c’est non, alors j’accepte que la situation pour le moment ne me convient pas mais décide de ne plus gâcher un seul moment de mes journées à y penser, je mets cela de côté et je me focalise sur ce qui est positif pour moi dans ma vie et je fais confiance en la vie qui va débloquer la situation naturellement, au moment voulu.

 

  • Est ce que cela fait avancer les choses d’avoir des pensées négatives à ce sujet ?

La plus part du temps, la réponse ici est non. Alors éduquons notre mental et mettons de coté nos pensées tristes et sombres pour remplir notre tête de joie.

Rappelez vous l’article : Je choisis la joie

3. Exercice de coaching à faire soi même :

Pour les moments de dépression, où l’on se sent nul et qu’on pense que l’on fait tout de travers, un petit exercice de coaching intéressant à faire est de faire une liste de tout ce qu’on a déjà fait de beau et de positif dans sa vie !

Faites la liste de tout ce que vous avez réussi (un examen, un plat cuisiné, vos enfants, le permis de conduire, etc, même les choses les plus anodines !), et de tout ce que vous avez vécu de beau (voyage, soirée, rencontre, discussion profonde, loisir, tisane au coin du feu, séance de relaxation, etc).

Je vous assure que ça remonte le moral !

On a tendance lorsque l’on broie du noir, à se rabaisser à penser qu’on est nul en tout, et à dramatiser, alors que l’on a tous réussi des milliers de choses dans notre vie, on a tous vécu des moments magiques. Faire la liste de tout ce qu’on a déjà fait d’extraordinaire, ou simplement de bien dans sa vie nous aide à renforcer notre image de nous même, à rebooster la confiance en soi, à se rendre compte que l’on a déjà vécu des choses difficiles et qu’on a réussi à trouver comment s’en sortir !

4. Chercher quel est votre talent !

On a tous quelque chose de merveilleux en nous qui ne demande qu’à briller.

Je reçois régulièrement en coaching des personnes qui ne se sentent pas douées, pas utiles, voir même carrément nulles. Ces personnes se comparent aux autres, à certaines personnes de leur entourage et posent ces personnes sur un piédestal en pensant qu’elles sont super douées dans un domaine en particulier ou même en générale dans la vie, elles les envient, les jalousent même parfois, et se sentent carrément nulles face à elles. Elles pensent qu’elles n’ont aucun don, aucun talent.

Il n’existe personne au monde qui n’ait aucun talent. Soyez en certain ! Il n’y a que des personnes qui n’ont pas encore pris conscience de leur talent !!

Une personne que vous estimez avoir un don, n’est pas une personne bénie des Dieux, non c’est simplement une personne qui a bénéficié d’un environnement propice à recevoir les expériences nécessaires au développement de cette aptitude de départ. Environnement positif ou difficile d’ailleurs : nombreux sont ceux qui ont vécu une enfance difficile et ont développé un don vers une activité qui était finalement leur refuge à l’époque.

Je pense que les dons sont des aptitudes tellement naturelles en nous, et que beaucoup ne se rendent pas compte qu’ils ont aussi quelque chose de singulier ! Et souvent la personne n’a même pas conscience que tout le monde n’a pas cette aptitude. Parce que c’est tellement facile pour soi, que l’on pense que c’est facile pour tout le monde. Alors que pour notre voisin, cela relèverait peut être d’un vrai challenge !

Un don c’est un donc talent naturel parfaitement exploité et qui apporte un bien être à l’humanité. Un don c’est une aptitude du cœur qui se met au service de l’humanité. C‘est lorsqu’elle fait du bien à l’humanité que l’aptitude naturelle devient aux yeux de tous un don .

 

Alors qu’avez-vous en vous de naturel qui apporterait une contribution à l’équilibre du monde ?

 

Vous ne trouvez pas ? Prenez un peu de temps pour vous et faites ce que vous aimez le plus faire. Faites cela régulièrement et un jour votre (ou vos) don émergera comme une évidence !

 

Et si cela ne suffit pas, prenez un rendez vous pour une séance individuelle, nous chercherons ensemble !

crédit photo : dsypel / Elena Abrazhevich
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *