Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

multi-potentialiste, cerveau gauche,

 

Chers lecteurs,

 

J’ai récemment écrit la chronique d’un livre qui a complètement changé ma vie !

Ce livre c’est “Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués” de Béatrice Millêtre.

 

 

Si vous avez un petit vélo dans la tête qui ne s’arrête jamais, l’impression de vous disperser dans votre travail ou de ne pas trouver votre place dans la société, alors que vous savez que vous avez de grandes capacités, ce livre est fait pour vous : il va vous expliquer comment vous fonctionnez et comment libérer votre potentiel.

Ma chronique a été publiée sur le site d’Olivier RolandDes livres pour changer de vie”, excellent site d’ailleurs, je vous conseille d’aller y faire un tour !!

 

Comme je l’écris en conclusion de ma chronique, lorsque j’ai découvert ce livre, il y a quelques années déjà, je me suis dit « voilà enfin quelqu’un qui me comprend, voilà enfin quelqu’un qui peut m’expliquer pourquoi malgré le fait que je sois intelligente, je ne m’en sors pas aussi bien que les autres, pourquoi je n’arrive pas à structurer mes idées alors que j’essaye vraiment, pourquoi je n’arrive pas à rester concentrée sur un sujet plus de quelques minutes sans avoir l’esprit qui s’évade, et pourquoi j’ai toujours besoin de me lever pour faire autre chose quand je suis censée plancher des heures non-stop sur un dossier ! »

 

Bref ce livre a été une révélation !

 

Il m’a permis de comprendre qui j’étais et il m’a redonné confiance en moi. De tout ce que j’ai fait comme travail personnel sur la confiance en soi, ce livre reste ce qui m’a le plus aidé. Parce qu’il m’a suffi de lire ces lignes pour comprendre que j’étais normale !! Différente certes, mais normale, et même que cette différence était plutôt cool .

Je suis multi-potentialiste et fière de l’être !

 

Si ces quelques lignes vous parle, alors courrez lire ma chronique ici

 

Et laissez moi un commentaire en dessous de cet article pour me dire si cela vous a aidé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *