Profiter de la magie du printemps

profitez de la vie au printemps nature

 

 

Quand le printemps arrive, chaque année, je ressens en moi la nature qui se réveille et ce besoin de profiter pleinement de la vie dans l’instant présent. C’est un contraste assez surprenant entre cette sensation que la vie qui pulse de nouveau pleinement dans mes veines, qui me redonne l’énergie d’avancer, d’entreprendre, et ce besoin de profiter de l’instant présent, de rester là à respirer l’air doux, à écouter les oiseaux qui chantent à tue-tête, à sentir le soleil qui chauffe gentiment ma peau et à rêver.

 

profitez de la vie au printemps nature

 

C’est un contraste mais c’est ce qui est mon équilibre quotidien maintenant. C’est ce que je vis pleinement depuis quelques années, depuis que j’ai réussi à passer au delà de mes peurs et de mes croyances limitantes et que je vis ma vie en suivant le rythme de la nature et de mon corps.

Je trouve que cette saison du printemps est magique pour lâcher prise, profiter, et vivre.

Si le printemps devait avoir un verbe pour moi ce serait

VIVRE

Ecoutez l’eau de la rivière qui coule :

 

Ecoutez les oiseaux qui s’éveillent :

 

Ecoutez les bruits de la forêt :

 

 

Ces prochaines heures, ces prochains jours, je vous invite à écouter vos envies, vos besoins et à profiter de ce printemps, profiter de la vie et de la nature qui se réveille, autour de vous et en vous !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 thoughts on “Profiter de la magie du printemps

  1. J’adore aussi le printemps. Pour moi, c’est la saison du renouveau. Alors que l’hiver, la nature semblait retourner à la terre comme pour y retrouver ses forces, la voilà qui refait surface et se montre à nous dans toute sa splendeur. Les bourgeons, les fleurs, les odeurs, le chant des oiseaux… C’est magique. Merci pour ce partage qui met de bonne humeur !

        • Oh comme tu as raison de travailler dehors !
          Je le fais aussi, enfin c’est involontaire pour ma part … !! je me sens tellement bien dehors que je suis toujours super inspiré pour écrire des articles alors quand je me promène en nature je prends des notes et je me dis que c’est quand même top de travailler dans ces conditions 🙂

    • Oh chouette! chez moi hier le temps était couvert mais je suis tout de même allée me poser dans l’herbe, et ça m’a ressourcé ! On trouve toujours le printemps quelque part 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *