Quel est le sens de la vie ?

Vous rappelez-vous pourquoi vous êtes venus sur Terre ?
Pourquoi vous vous êtes incarné ?
Quel est le sens de votre vie ?

Depuis l’enfance, on nous bassine les oreilles avec le fait que pour réussir notre vie, on doit avoir une carrière, on doit avoir un métier, une occupation, on doit FAIRE quelque chose de notre vie ! On en finit pas croire que nous sommes venus sur Terre dans le but de faire quelque chose. Et d’ailleurs, même en développement personnel, on pense encore souvent qu’une mission de vie, c’est quelque chose à FAIRE. Et pourtant, j’ai compris depuis plusieurs années maintenant, qu’au delà de faire quelque chose sur cette Terre, il est surtout important d’Être. Et cette vision de la vie, de la raison de notre incarnation en est complétement différente.

Nous sommes déjà tout, il ne nous reste qu’à le vivre dans la matière.

Nous sommes venus sur Terre pour faire l’expérience d’être nous-même dans la matière, pour nous révéler encore plus finement à nous-même.

Comme par le processus d’incarnation, nous oublions qui nous sommes (dans notre mental uniquement parce que notre Être lui sait qui il est), notre vie va s’orienter autour de situations qui vont nous rappeler qui nous sommes, nous faire prendre conscience de qui nous sommes, nous confronter à nous-même, et nous obligeront chaque minute de notre vie à prendre la décision d’être nous-même ou de nous éloigner de nous.

Avez-vous remarqué comme à l’intérieur de vous, vous pouvez ressentir une sensation d’ouverture ou de fermeture lorsque vous décidez de faire quelque chose, d’aller quelque part ?

Lorsque vous prenez la décision consciente ou inconsciente de vous éloignez de vous, de ne pas vous écoutez et de suivre les conseils d’autres, votre vie vous échappe, vous ne vous sentez pas bien, vous êtes décentré, désaxé, vous n’êtes plus aligné avec vous-même, et vous ressentez un malaise, une ou des tensions dans votre corps, un état général de mal être. A l’inverse lorsque vous faites le choix conscient ou inconscient de rester aligné à qui vous êtes, à respecter vos envies, désirs, besoins, et votre être tout entier, vous ressentez un profond bien être, un bonheur, le fluide de la vie qui circule. Là vous êtes sur le chemin de l’Amour (=énergie de Vie).

En faisant attention aux sensations subtiles (à distinguer du mental et de ses peurs), vous pouvez ressentir si la décision est en accord avec qui vous êtes, ou si cela ne vous convient pas. Ainsi, ce que vous ressentez lorsque vous faites chacun des choix qui compose votre vie, vous permet de comprendre et de faire l’expérience de qui vous êtes. Chaque choix vous permet de ressentir qui vous êtes et qui vous n’êtes pas. Qu’est ce que je ressens lorsque je dis oui à cela, suis-je en accord ? Suis-je en tension ? Suis-je donc cette personne qui est faite pour vivre comme cela, avec ce travail là, ces amis là, ou suis-je une autre personne ?

Chaque choix que l’on fait nous permet d’une manière ou d’une autre de mieux conscientiser qui nous sommes. Et c’est cela que nous sommes venus vivre sur Terre.

Lorsque nous ne sommes pas incarnés sur Terre, nous baignons dans le grand Amour (Énergie créatrice de la Vie, Dieu), dans la vérité, dans la justesse de tout, et là où tout est juste, nous ne pouvons pas distinguer qui l’on est vraiment. Nous sommes tous UN, nous sommes tous liés, comme l’eau de l’océan qui forme UN océan, et pourtant chaque goutte individuellement est une goutte unique à part entière, et si cette goutte a envie de savoir qui elle est, elle doit sortir du lot, du grand Océan, pour faire l’expérience d’elle-même, se confronter au vent, au sable; à la pierre, pour comprendre comme elle réagit, elle vit, lorsqu’elle est confronté à des éléments différents d’elle-même . Et; en ce faisant, elle se blesse, elle se sent parfois seule, abandonnée, différente de ce qui l’entoure, elle doute, ne sait plus, et cela l’aide à prendre conscience de sa différence, elle est une goutte, elle est unique, elle est différente des autres gouttes, tout en étant la même !

Alors chères petites gouttes de l’océan, chères petites étoiles de l’univers, chères lumières, surtout n’ayez pas peur de vivre des expériences, vivez pleinement votre vie, testez, changez, évoluez !

Et surtout n’ayez pas peur d’être vous-même, dans toutes vos différences ! C’est cela qui est demandé !

Pour aller plus loin dans la découverte de votre chemin de vie, comprendre qui vous êtes, découvrir vos dons, vos talents et vos potentiels à développer, je vous propose différents outils :

La numérologie : cliquez ici pour en savoir plus sur la numérologie.

L’astrologie Maya : cliquez ici pour en savoir plus sur l’astrologie Maya.

Et bien sur, toujours les séances de lecture akashique, qui permettent de recontacter son Âme supérieure originelle : cliquez ici pour en savoir plus sur les lectures akashiques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *