Se sentir en sécurité et en paix dans le monde d’aujourd’hui

Je croise souvent des personnes qui sont encore dans l’illusion de croire que leur bonheur est lié à la qualité matérielle de leur vie et que pour réussir leur vie, pour pouvoir être libre, épanoui, et heureux, il leur faut de l’argent, une sécurité sociale, des assurances au cas où, cotiser pour une bonne retraite, et un chef d’état qui prenne les bonnes décisions !

J’ai vécu quelques années comme cela, lorsque j’ai commencé à travailler, à 20 ans.

Comme on m’avait expliqué que pour être heureux il fallait déjà se sentir en sécurité par rapport à l’avenir, et que pour cela, il fallait un diplôme pour avoir un CDI, un plan épargne en cas de coup dur, une bonne mutuelle au cas où, bien cotiser pour sa retraite pour s’assurer un avenir riche, et aller voter, j’ai fait tout ça.

Et pourtant, malgré mon CDI, mon appartement à moi, mon PEL et ma cotisation retraite, je n’étais pas en paix, donc pas heureuse non plus, et je ne me sentais pas véritablement en sécurité financière, ni même en sécurité dans mon pays d’ailleurs !

Je me suis rendu compte qu’en fait, je n’avais pas confiance en ce système là … Malgré toutes les assurances, la retraite promise et tout le reste, je ne me sentais pas assurée d’avoir un avenir heureux et serein !

La vie a tourné, et je me suis mise à mon compte. Je me suis installée en profession libérale, Coach de Vie Positive. Je n’ai pas de revenu fixe, je ne cotise que très très peu pour ma retraite, je n’ai que le minimum du minimum en terme d’assurances en tous genres, je n’ai plus de PEL, CEL ou je ne sais quoi, et je n’écoute plus les discours du président de la république…

Et finalement, je ne me suis jamais senti autant sereine depuis !

Savez pourquoi j’arrive à me sentir en pleine sécurité et heureuse malgré tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui ?

Parce que j’ai trouvé la paix à l’intérieur de moi !

Et ma vie se construisant sur la base de ce que je vibre à l’intérieur (rappelez vous, nous sommes tous créateurs de notre vie), j’ai compris que mon plus beau challenge au quotidien était de veiller à rester dans cette paix intérieure.

Puisque ma maison, mon activité professionnelle, les personnes qui m’entourent, et toute ma vie en général est le résultat, la conséquence de mon état intérieur, plus il est en paix, plus ma vie est en paix et plus je me sens en sécurité et bien dans ma vie !

Du coup, j’ai misé sur moi-même !

Ma vie, mon avenir, ma sécurité financière et amoureuse, pour tout ça, je ne compte que sur moi !

Non pas par égoïsme ou vanité non, mais parce que j’ai tout simplement confiance en moi et au fait que coûte que coûte, quoi qu’il puisse m’arriver dans la vie, je saurai trouver à ce moment là, les mesures nécessaires, les idées intuitives à suivre pour m’adapter à la situation qui se présente.

Et au final, après toutes ces années, aujourd’hui je ne compte plus sur quelque chose d’extérieur comme l’argent, les assureurs, ou les mesures que le gouvernement prend pour être sûr d’être heureuse à jamais et en sécurité à vie ! Non, j’ai compris et j’ai intégré que tout était en moi, que mes plus belles ressources ne sont pas à la banque, mais en moi ! Et je sais que je suis capable également d’entendre, et de ressentir ce qu’il est juste de faire, d’être à chaque instant. Je le ressens dans mon corps, c’est une magnifique boussole que je vous conseille d’apprendre à connaitre d’ailleurs, si vous ne l’avez encore pas testé !

Cette boussole, c’est notre meilleur allié. Celle qui nous assure d’être toujours au bon moment au bon endroit pour vivre ce qui est juste pour nous de vivre. Cette boussole, c’est notre intuition aussi, et elle nous aide à sortir des peurs qui, elles, tentent de nous faire prendre des décisions qui figent notre vie dans des habitudes, des croyances, des fausses sécurités.

Notre intuition au contraire, elle nous aide à voir les opportunités qui se présentent à nous et à accueillir positivement les nouvelles expériences à vivre, les changements et les reconversions qui nous permettront de grandir et d’évoluer ! Elle nous aide à rester dans le flux de la vie qui n’est jamais constante et figée mais au contraire, en perpétuel changement et évolution. Si nous voulons rester dans le flux de la vie nous devons nous aussi suivre ce changement,  nous adapter à chaque instant à ce qui est nouveau et qui s’offre à nous. C’est le processus naturel de la vie !

Alors je vous rassure, je suis encore en chemin aussi, et parfois il m’arrive de craindre certains changements, de voir quelques peurs essayer de pointer le bout de leurs nez ! Du coup dans ces moments là, plutôt que de courir ouvrir un PEL, ou manifester dans la rue contre la suppression d’un privilège, je me pose au calme, je relâche mes tensions, je me réaligne, et je cherche à ressentir de nouveau la paix en moi, la foi en La Vie, et la justesse du chemin à suivre pour continuer à être heureuse quoi qu’il arrive à l’extérieur de moi.

Je n’ai aucune idée de ce que demain sera fait, et personne ne le sait. Mais je ne crois plus aux assureurs et banquiers ni même aux promesses du gouvernement, quel qu’il soit, qui nous font croire qu’ils sont en mesure de nous assurer un avenir sécurisé, riche et rose si l’on souscrit à leurs offres et si l’on vote pour eux.

Non, moi mon avenir riche et rose, je me l’assure moi-même, en cherchant à être toujours en paix en moi, au plus proche de mon être, sur mon chemin, celui qui m’est assuré par l’Univers lui-même !

 

Et vous ? Vous sentez vous en paix et en sécurité dans votre vie ? Ou êtes vous balloté en fonction de l’actualité médiatique ?

Pour être accompagné pour trouver plus de paix en vous, vous pouvez me contacter ici :
Je vous accompagne pour une vie heureuse et épanouie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *