Vivre avec ce qui est présent

Je suis fascinée par la capacité de mes enfants à vivre leur histoire où que l’on aille, quelque soit le décor dans lequel ils se trouvent, l’endroit où on les dépose.
Que ce soit la salle d’attente des médecins, les parkings où l’on attend, la forêt dénudée à la fin de l’hiver, le béton devant l’école en attendant l’ouverture des portes, ils utilisent leur environnement et ce qui est présent pour créer leurs jeux, leurs histoires, et leurs vies qui continuent.

Je trouve cela fascinant cette capacité à vivre avec ce qui est. Cette capacité à s’adapter à ce qui est.

 

Je vois beaucoup d’adultes attendre un retour à la normal, un meilleur ceci, un cela en moins, et particulièrement en ce moment où certains attendent la fin de la pandémie pour vivre de nouveau normalement.

Mais vivre normalement c’est quoi ?

Quand je vois mes enfants, jouer avec les cailloux sur le parking en attendant que leur papa ait fini son travail, je me dis qu’ils vivent normalement.  Ils vivent quoi ! 
Je le vois bien, c’est même plus fort qu’eux, ce besoin de vivre à chaque instant, coûte que coûte avec ce qui est est. C’est leur nature profonde.

Et d’ailleurs la nature n’a-t-elle pas, elle aussi, cette force d’être tout simplement, dans ce qui est présent, sans attendre un meilleur comportement des humains, un temps plus clément… 
N’est elle pas constamment l’expression de La Vie qui continue ?

Les arbres poussent entre le béton, les oiseaux reviennent de leur migration plus tôt si l’hiver est plus court, de nouvelles fleurs sont découvertes et on se rend compte qu’elles permettent de soigner les maladies nouvelles… 
Tout est en continuelle harmonie de vie avec ce qui est présent, avec ce qui est possible dans le présent, avec ce qui demande à émerger dans le présent.

Une des choses que j’ai mis en lumière ces derniers mois c’est ma capacité moi aussi à Vivre avec les paramètres qui sont présent.
La reconnexion plus profonde avec la nature et ma vie plus proche des mes enfants depuis une année, m’a permis d’encore plus développer cette qualité de présence à ce qui est.

Et je crois sincèrement que c’est là la source de notre vie de demain.
Sortir de la volonté de maitriser les choses, pour retrouver notre capacité à s’adapter à ce qui est.

Retrouve moi dans mes divers stages, ateliers et accompagnements, pour Vivre toi aussi en reliance avec ce qui est, et à retrouver ton essence profonde naturelle à vivre, à guérir, à Être !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité